Travail en 10/12 heures aux blocs opératoires !

Le 9 juillet 2014, l’organisation en 10h/12h est imposée par la direction aux personnels IBODE et IADE des blocs opératoires avec une mise en place prévue au 1er septembre.
Beaucoup de questions sont soulevées…..
Face au manque de réponses précises nous avons sollicité un RV avec le Directeur Général, la Coordination Générale des Soins et la DRH :

– Temps de pause de midi :
Pour les personnels travaillant en 12H, le temps de repas est acté comme temps de travail, pris sur place avec des plateaux mis à disposition à titre gratuit.
Pour ceux travaillant en 10H, la direction s’engage à garantir un vrai temps de repas de 30 minutes pour tous ! Le repas pourra être pris au self ou en salle de réunion avec des plateaux repas à la charge de l’agent. Ce temps de repas n’est pas considéré comme temps de travail et il faudra dons un temps de présence de 10H30.

– Cycles de travail 10h/12h :
La DRH travaille sur GESTOR pour mettre en place ces nouvelles grilles de travail (nombre de CA, RTT, RC…) Nous ne pouvons que déplorer que ce travail n’est pas été conduit avant d’imposer ces organisation !!!
La CGS s’est engagée à vous donner vos grilles du mois de septembre au 1erAoût au plus tard !

– Heures supplémentaires :
Elles seront intégrées dans le compte débit-crédit.

– La direction confirme qu’elle étudiera chaque situation dans le cadre du passage de 7H45 à 10H/12H et que vous ne serez pas redevables de jour éventuellement déjà pris.

– Temps partiels : pas de remise en cause.

– Mise en place d’un « compagnonnage » afin de permettre à chacun de se former sur plusieurs spécialités en intra pôle. Il ne nous semble pas être garant de qualité et de sécurité de déployer la polycompétence au-delà d’une ou deux spécialité.

Nous ne manquerons pas de suivre l’évolution de cette organisation qui
reste encore peu lisible !!!
N’hésitez pas à nous faire remonter toutes vos questions et tous les
problèmes que vous rencontrez.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *