Mobilisation des personnels de l’hôpital Chastaingt

Les personnels de Chastaingt sont fortement mobilisés depuis plusieurs mois, accompagnés par la CGT et la CFDT.

Leurs effectifs et conditions de travail sont très dégradés et  ne leur permettent plus une prise de charge de qualité.
Les personnels sans cesse rappelés sur leurs repos sont épuisés, leur charge de travail est lourdement augmentée.

Après plusieurs assemblées générales et une première rencontre avec la direction, les personnels sont venus exprimer leurs difficultés au directeur général, lors du CTE du 21 juin dernier.
Même si nous avons obtenus quelques avancées en terme de recrutement ( au minimum 12 AS et 2 IDE ) nous resterons très vigilants sur l’arrivée de ces collègues et continuerons à demander les moyens nécessaires  pour, notamment, remplacer l’absentéisme.

Les agents du pool ménage, également, en grande difficultés d’effectifs ont, aussi, été présents. Les réponses apportées par la direction, qui a clairement rappelé le besoin d’entretien des locaux qui ne peut en aucun cas être comparé à celui du domicile des résidents, ne sont pas à la hauteur des besoins.
Comment continuer à assumer un entretien correct des locaux sans les bras nécessaires ? En effet, plusieurs agents terminent leur contrat aidé fin juin et aucun remplacement n’est prévu !!!!

Nous nous engageons à rencontrer les tutelles de financement afin d’obtenir les effectifs nécessaires à une très bonne prise en charge de nos ainés.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *