Le 6 décembre, voter CGT c’est voter utile !

Cher(e) collègue,

Le 6 décembre prochain, vous allez être amenés à voter lors des élections professionnelles de l’ensemble de la fonction publique.

Quel que soit votre statut, titulaire, stagiaire ou contractuel vous êtes tous concernés par  ce scrutin qui va vous permettre de choisir les représentants du personnel qui siégeront dans les instances qui gèrent votre quotidien (Comité Technique d’Etablissement, Comité d’Hygiène de Sécurité et Conditions de Travail) et votre carrière (Commission Administrative Paritaire Locale,  Départementale et Commission Consultative Paritaire).

Certains d’entre vous auront la facilité de penser que ça ne sert à rien de voter, que les syndicats ne servent à rien ! FAUX !

VOTER c’est :

–  Un droit essentiel mais aussi un devoir lorsque l’on est un professionnel investi dans sa fonction

–  Se donner les moyens de se défendre et défendre ses conditions de travail

–  Choisir les personnes qui vous représenteront pendant 4 ans dans les instances

–  Choisir les représentants qui vous accompagneront lors de situations individuelles ou collectives difficiles et leur donner les moyens de le faire

–  Faire vivre la démocratie et le droit d’expression

Depuis le dernier scrutin de 2014, la CGT et ses représentants n’ont eu cesse de défendre les salariés du CHU par  leur présence et leur engagement au quotidien.

Dans toutes les instances nous avons été présents et nous avons porté avec conviction et détermination vos difficultés et besoins : CTE, CHS-CT, CAP, Conseil de Surveillance, ANFH, CGOS, commission des crèches, commission de formation, …Nous avons pu ainsi éviter, amender et améliorer des organisations que voulaient mettre en place la direction. Afin de défendre votre qualité de vie au travail, nous nous mobilisons pour la défense des parkings et des vestiaires.

A chaque fois que nous avons été sollicités par des équipes, nous sommes intervenus et avec VOUS, nous avons défendu vos revendications (effectif, organisation de travail, relation médecins-soignants, temps de trajet comptabilisé en travail effectif  lors des astreintes à domicile pour l’HAD, respect des plannings, effectif, badgage  repas…)

Nous avons accompagné tous les agents qui l’ont souhaité sur des situations individuelles parfois complexes (entretien individuel pour non renouvellement de CDD qui ont pu être ainsi renouvelés, procédure disciplinaire, changement de service…)

Nous nous sommes investis dans tous les groupes de travail mis en place par la direction (souvent suite à notre demande) afin de défendre les effectifs, les conditions de travail, nos acquis, la titularisation….

Nous avons toujours été là pour mener les actions qu’elles soient locales, départementales ou nationales. Et c’est ainsi, qu’avec vous, nous avons obtenu en 2017 des recrutements supplémentaires d’IDE, AS et ASH et la mise en place d’un groupe de travail sur l’accès à la titularisation au cours duquel nous avons pu obtenir des postes supplémentaires.

NOUS N’AVONS PAS TOUJOURS, TOUT GAGNE MAIS NOUS N’AVONS JAMAIS ABANDONNE !

Les candidats CGT sont VOS collègues de travail qui s’engagent avec sincérité au service de TOUS les agents quelques soient leurs professions ou leurs services. Ils ne font pas de promesses électoralistes (contrairement à un autre syndicat), ils agissent continuellement, avec vous, sans compromission et avec détermination.

Le 6  décembre, allons tous voter !

Le 6 décembre, votons CGT !

Le bureau CGT du CHU

Imprimer cet article Télécharger cet article

Une réaction

  1. Bonjour,retraité du CHU,militant aux syndicat des retraité.es de la santé et de l’action sociale .CGT de la Haute Vienne
    Votez pour la CGT c’est le meilleur moyen de défendre vos droits et votre outils de travail

    fraternellement

    philippe CLAIR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *