Notre avenir, c’est à nous d’en décider !

Une société juste, solidaire, égalitaire établie sur tout autre répartition des richesses : voici posé dans ses objectifs le projet CGT. Un projet à l’opposé de la société que gouvernement et patronat tentent de nous imposer, basée, elle sur la régression sociale, l’individualisme et la financiarisation de l’économie. Les politiques MACRON accroissent les inégalités : des pauvres de plus en plus nombreux et des riches toujours plus riches ! Toujours plus d’austérité sur les salaires, les pensions, une réforme des retraites injuste, tel est l’avenir que l’exécutif nous concocte. Devant la gravité de la situation de dégradation des conditions de travail des professionnels et de la qualité de prise en charge de la population dans les établissements de Santé et de l’Action Sociale, la CGT et les personnels exigent des négociations prioritaires sur les thèmes suivants :

Recrutement immédiat de professionnels supplémentaires et plan de formation pluridisciplinaire.

➢ Revalorisation des salaires pour TOUS LES PERSONNELS et reconnaissance des qualifications

➢ Arrêt de toutes les fermetures d’établissements, de services et de lits.

➢ Mesures qui garantissent l’égalité de l’accès aux soins et de la prise en charge pour la population sur tout le territoire.

➢ Renforcement significatif des moyens financiers pour les établissements

De nombreuses luttes corporatistes se développent dans les hôpitaux, elles sont justifiées mais lorsqu’on y regarde de plus près les revendications des différentes catégories de personnels sont identiques. Quelque soit notre fonction à l’hôpital ( IDE, AS, agent administratif, technique, manipulateur radio, tech de labo, assistant social, ….) nous sommes tous confrontés aux même difficultés : des conditions de travail dégradées par manque de moyens humains et des salaires qui ne nous permettent plus de vivre correctement.
Comment envisager de travailler dans ces conditions jusqu’à 62… 64 ….voir 67 ans ! Et pour avoir une retraite bien en dessous de ce qu’elle serait avec le système actuel !

Non pour la CGT cela n’est ni envisageable ni acceptable !

La CGT fait le choix de mener le combat contre cette réforme car elle est injuste et concerne tout le monde !

Nous devons être TOUS fortement mobilisés car c’est tous ensemble que nous sommes forts pour faire reculer ce gouvernement qui méprise les salariés.

Alors OUI… TOUS ENSEMBLE EN GREVE Mardi 5 décembre !
Il y a urgence à défendre notre système de RETRAITE !
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *