CHS-CT : rôle, constitution et représentants CGT

Le C.H.S.C.T est présidé par le Directeur Général ou son représentant. Il est composé de 9 représentants du personnel, désignés par les organisations syndicales en fonction des résultats aux élections des CAP Départementales, siègent également deux représentants du personnel médical, pharmacien et odontologiste.
Le C.H.S.C.T assure une triple mission, de prévention, de contrôle et d’étude en matière d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail.
Il doit être particulièrement attentif à l’amélioration des conditions de vie, de travail, de protection des agents contre l’ensemble des nuisances au cours du travail, aux aménagements relatifs aux postes de travail et aux conditions d’hygiène générale.
Il examine annuellement les bilans d’hygiène, de sécurité et de conditions de travail, le rapport d’activité de la médecine du travail ainsi que le bilan social.
Théoriquement il est trimestriel, mais à la demande d’au moins deux de ces membres, il peut se réunir de façon exceptionnelle.

Les délégués CGT au Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail :

Titulaires :

Florence METGE (IDE – permanente syndicale)

Valérie BROUSSAUD (AS – permanente syndicale)

Bruno LAPOUGE (Adjoint Administratif – permanent syndical)

Suppléants :

Jérôme BIENAIME (Adjoint Administratif – accueil HME)

Hervé DUBOIS (Adjoint Administratif – permanent syndical)

Christophe ZEGADI (OPQ – sécurité incendie)

Si vous rencontrez des problèmes ou que vous avez des questions concernant cette instance, n’hésitez pas à les faire remonter à vos délégués syndicaux CGT. Ils sont à votre écoute, et feront remonter toutes informations en instance afin de pouvoir en débattre.

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

RSS