Et après Dupuytren 2….Dupuytren 1…

Modernisation de D1
Après le déménagement des services vers D2, les travaux de mise en conformité et de modernisation débuteront sur Dupuytren 1. Il s’agira essentiellement de repenser les services, de les relocaliser en fonction de la filière de prise en charge : ambulatoire, HDS, consultations,….De plus, il est prévu une extension de la réanimation et une restructuration- extension des urgences. L’ensemble de ces travaux devraient être finalisés en 2028 !

Construction d’une nouvelle blanchisserie
Le projet de construction est acté dans le cadre d’un Groupement de Coopération Sanitaire qui inclut plusieurs établissements publics, voir privés : CHU, CH Esquirol, l’hôpital de St Yrieix et de St Junien et dans l’avenir la polyclinique.
Cette blanchisserie localisée avec la cuisine centralisée sur Chastaingt devrait être finalisée d’ici fin 2021.
La CGT s’inquiète et dénonce dés à présent de ce nouveau projet qui s’accompagnera de suppressions d’effectifs sur les différents sites concernés par le GCS.

Délocalisation et extension de la pharmacie
Après les travaux de destruction, une nouvelle pharmacie verra le jour en lieu et place de la blanchisserie.
Les travaux devraient être réalisés entre 2021 et 2022.

Construction d’une cuisine centralisée
Une nouvelle cuisine regroupant tous les lieux actuels de production va être construite d’ici 2020 sur le site de Chastaingt.
Cette nouvelle unité de production permettra à terme la livraison des repas en liaison froide.
La CGT dénonce une baisse de la qualité des repas offerts aux patients et une diminution des effectifs déjà prévue pour un retour sur investissement !

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *