Vendredi 9 octobre 2015, le CHU de Limoges invitait tous les notables régionaux à la cérémonie de départ de son Directeur Général, Monsieur SIAHMED. Le faste et la grandeur de cette cérémonie sont déplacés, quand, jour après jour, on explique aux agents que les conditions de travail dégradées sont les conséquences d’une situation économique et budgétaire des plus fragiles.
De plus des agents ont été réquisitionnés pour recevoir dans les règles de l’art ces invités de haut rang. Issus de secteurs en manque d’effectifs (comme tous les autres !!!) ces agents laissaient leurs collègues dans des situations difficiles.
Et quelle honte de voir le lundi suivant les restes du festin, des mignardises sucrées, proposées dans les vitrines du self au côté des desserts les plus chers. Pour notre direction, ces gâteaux rances de 3 jours suffisent aux estomacs endurcis et aux palais sans finesses des personnels que nous sommes …
Quelle ironie que de faire payer au prix fort aux agents les restes que nos chers notables n’ont pas pu avaler gratuitement une fois leurs panses pleines de ces délicieux produits frais !