Un projet de loi 100 % au service du patronat !!

Tel un rouleau compresseur, le gouvernement continue son action de destruction des droits des salariés avec la méthode utilisée sans relâche depuis 4 ans : après la loi de sécurisation de l’emploi, la loi MACRON, la loi REBSAMEN, il s’agit à nouveau de modifier les textes en prétendant faussement améliorer les droits des salariés. Seules les entreprises sont sécurisées, au prétexte de relancer l’emploi, sans aucune démonstration de l’efficacité de ces mesures. Ce texte offre une liberté totale au patronat et constituerait, s’il est adopté, un recul historique
pour tous les salariés !
Pour la CGT, tout est bon à jeter :

– Remise en cause du temps de travail : les 35 H sont rendues obsolètes, les heures supplémentaires deviennent du temps de travail gratuit qui pourra être modulé sans aucune contrepartie salariale au bon vouloir du patron. Les 11 H de repos obligatoires par tranche de 24H peuvent être fractionnées.
– Remise en cause de l’existence même et du paiement des heures supplémentaires
– Le temps d’astreinte pourra être décompté du temps de repos
– Le licenciement sans motif devient loi, le licenciement économique, même si l’entreprise ne connait pas de difficultés financières, sera légal.
– Les indemnités prud’homales dues en cas de licenciement abusif seront plafonnées à 15 mois de salaire.
– Modification forcée du contrat de travail, et licenciement si le salarié ne l’accepte pas….
– ETC
Pas étonnant que la ministre du travail, au diapason du gouvernement et du MEDEF, n’écarte pas la possibilité d’un recours au 49.3, c’est-à-dire une adoption sans vote !
Beau pied-de-nez à la démocratie et au dialogue social qu’elle prétend pour autant favoriser !!!

Salariés du PRIVE et du PUBLIC, nous sommes tous concernés ! Nous ne pouvons croire être protégés par notre statut ! La remise en cause des 35 H, du temps de travail, du paiement des heures supplémentaires et du temps d’astreinte nous impacterons directement au quotidien !
Nous ne pouvons accepter un tel recul de nos droits !

Le gouvernement recul la présentation du projet de 15 jours, en change le nom…. Mais ce n’est pas ça qui en change le contenu, il nous prend vraiment pour des imbéciles !

Une mobilisation massive de tous, salariés, étudiants, pour exiger le retrait de cette loi est d’ors et déjà nécessaire

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *