Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF et SGL appellent les salariés, actifs, retraités, privés d’emploi, les jeunes à poursuivre et amplifier la mobilisation par la Grève et la manifestation le 28 avril pour exiger le retrait du projet de loi travail.
Ce projet qui vise à liquider le Code du Travail est rejeté par plus de 70 % de la population et par des milliers de manifestants dans les rues depuis le 9 mars dernier. Le gouvernement tente d’éteindre l’incendie, qu’il a lui-même allumé, en multipliant les mesurettes notamment pour les jeunes.
Pour autant, sur le fond ce projet de loi travail reste ce pour quoi il a été conçu, une profonde remise en cause des droits et garanties des salariés, un outil de démantèlement des 35 heures et une machine à multiplier les licenciements ! Tous ensemble pour dire : oui au progrès social et à une société plus juste ! Non à la régression des droits sous le prétexte d’une politique d’austérité décidée par quelques-uns, qui pendant ce temps s’enrichissent encore plus !
Tous ensemble pour dire : OUI au progrès social et à une société plus juste ! NON à la régression des droits sous le prétexte d’une politique d’austérité décidée par quelques-uns, qui pendant ce temps s’enrichissent encore plus !