La CGT du CHU de Limoges continue à dénoncer la mise en place d’un parking payant aux abords de l’hôpital public. Dés la présentation de ce fonctionnement la CGT s’est opposée à la mise en place du paiement !
En effet, ces nouvelles places répondent à un réel besoin mais elles ne seront gratuites que les deux premières heures puis seront payantes au-delà (environ 1,60€ de l’heure).
Les usagers qui ont des consultations ou des examens qui durent, du retard, ou toutes les personnes qui accompagnent leurs malades, qui rendent visite à des proches, se verront obligés de sortir leur porte-monnaie. Dès 2018, c’est l’ensemble des parking du CHU (HME et J. Rebeyrol) que la direction de l’établissement envisage de faire payer ! Et ce n’est pas pour réguler les flux mais bien pour gagner de l’argent.
Quelle honte pour notre service public !!
Pour la CGT il est intolérable de payer pour venir à l’hôpital et déplore qu’aucune réelle réflexion ne soit menée pour améliorer le stationnement des personnels en grosse galère
chaque jour. Plusieurs bâtiments vont voir le jour pendant ces prochains mois (services techniques, bâtiment médico-chirurgical) et aucune place de parking n’est prévue pour ces derniers.