Sans bonnet phrygien, mais toujours convaincu-e-s et déterminé-e-s, des milliers de personnes ont à nouveau exprimé leur totale opposition à ce projet de loi rétrograde.
Après avoir arraché de haute lutte le droit constitutionnel à manifester, l’imposant cortège, à l’appel des 7 organisations, a manifesté aujourd’hui contre le projet de loi Travail, pour la 10ème fois depuis le début de la mobilisation.
Actifs, retraité-e-s, jeunes, privé-e-s d’emploi, étudiant-e-s, toutes et tous veulent des droits sociaux nouveaux, mais porteurs de progrès et non subir ce recul social historique.
La Fédération Santé Action Sociale salue l’engagement fidèle de ses syndicats, militant-e-s et salarié-e-s du secteur privé comme du public, dans cette mobilisation qui dure depuis plusieurs mois.
Le gouvernement serait bien inspiré d’ouvrir de réelles négociations en lieu et place de toutes les mesures de blocages, comme il l’a fait en ignorant le dialogue social, en passant en force avec le 49.3, pour finir avec des tentatives d’interdiction de manifester.
Cette attitude ne fait qu’exacerber le climat social, ce gouvernement en porte de fait la responsabilité.
Ce gouvernement joue l’entêtement et le mépris, nous nous restons motivé-e-s et persuadé-e-s de la légitime exigence d’une société plus humaine, plus solidaire et plus sociale Il serait temps d’être entendu-e-s.
Nous ne voulons pas de ce recul annoncé, « nous irons jusqu’au bout ». La Fédération Santé Action Sociale CGT appelle à poursuivre la votation citoyenne et préparer la prochaine journée nationale d’actions prévue le 28 juin.
Fédération Santé Action Sociale
Montreuil, le 23 juin 2016