Dans le prolongement de la mobilisation en soutien aux salariés sanctionnés de l’association le Vieux Collège. Notamment notre camarade François, syndicaliste CGT au Vieux Collège, moniteur éducateur depuis 27 ans sans aucune sanction est licencié pour faute grave.
L’intersyndicale CGT, Force Ouvrière, FSU, SUD Santé-sociaux, organise une action Mercredi 13 Juillet 2016 à partir de 9h devant les locaux de l’Unité Départementale de la Haute-Vienne de la Direction du travail (DIRECCT) situé 2, Allée Saint Alexis à Limoges.
Ce jour là, l’inspection du travail étudiera la validité de la procédure de licenciement à l’encontre de l’un des salariés du Vieux Collège membre du CHSCT de cet établissement.
Pour rappel, 19 salariés de l’association du Vieux Collège sont sanctionnés abusivement pour avoir exercé leur droit à la libre expression lors d’une manifestation le 13 avril 2016 sur le parvis du Conseil Départemental de la Haute-Vienne. Ce jour là ils se mobilisaient car, de nouveau, un jeune allait se retrouver à la rue le jour de ses 18 ans.
Notre camarade François, syndicaliste CGT au Vieux Collège, moniteur éducateur depuis 27 ans sans aucune sanction est également licencié pour faute grave. De même, la secrétaire du CHSCT est mise à pied 3 jours sans solde, 5 salarié-es ont eu une observation écrite inscrite dans leur dossier professionnel pour 2 ans et 11 salarié-es attendent avec angoisse leur réponse suite à leur entretien.
Le 13 juillet l’USD CGT 87 santé et action social appel donc chaque militant à la mobilisation pour exiger la réintégration de François, la levée des sanctions et l’abrogation de la décision du Conseil Départemental d’octobre 2014 relative aux contrats jeunes majeurs.
La réussite de cette initiative est primordiale. Le 13 juillet faisons reculer la répression et la discrimination syndicale !
Quand on touche à un militant CGT c’est toute la CGT qui est attaquée !
Comptons vivement votre présence.
Merci également de signer et de faire signer la pétition ci-joint au mail ou directement en ligne via ce lien
L’USD CGT 87