La CGT vous présente ses sincères vœux de bonheur, de santé pour vos proches et vous-même !
Il est des coutumes qui perdurent dans le temps et celle des vœux et une d’entre elles. Exercice apprécié pour certains, véritable chemin de croix pour d’autres, présenter ses vœux n’est pas toujours chose simple !
A l’image des promesses et des résolutions, ils n’engagent que ceux qui veulent les entendre. Mais à l’évidence cette année 2017 sera ce que nous en ferons. Différentes possibilités s’offrirons à nous. Il faudra que nos choix soient réfléchis car certains nous engagerons sur
plusieurs années.
Encore faudra-t-il qu’un des menus proposés nous convienne. Si ce n’est pas le cas nous serons alors confrontés à des problèmes de conscience, à des choix de collectivité.
Pour notre CHU, le décor 2017 est déjà planté : faire encore plus d’économies….. Toujours sur le dos des personnels !
Cette période étant toujours celle des bonnes intentions, des vœux pieux, alors OUI :
– REFUSONS cette politique du toujours plus avec moins !
– ASPIRONS à un hôpital où il fait bon travailler et où les malades auront l’absolue certitude d’être soignés dans les meilleurs conditions avec du personnel disponible, entièrement à leur écoute.
Là, ce sont les véritables conditions de vie et de travail qui doivent être notre quotidien.
La CGT fera tout ce qui est possible, pour qu’avec votre soutien et votre force, ces aspirations ne soient pas des paroles jetées en l’air pour cette nouvelle année !