Dès qu’elle a pris connaissance du plan stratégie 2020, la CGT s’est engagée pour unir l’ensemble des organisations syndicales contre un projet potentiellement destructeur pour l’emploi et les droits des agents. Avec vous, nous avons aussi mené plusieurs actions pour sensibiliser les usagers aux conséquences de stratégie 2020 et imposer une véritable négociation à la direction du CHU de Limoges.
Depuis le 7 mai 2018 des négociations ont donc débuté réunissant l’ensemble des syndicats et les représentants de la direction. La CGT participe et réaffirme son opposition ferme :
⇒ aux réorganisations qui dégradent les conditions de travail et la prise en charge des usagers
⇒ aux restructurations qui ne visent qu’à supprimer des postes
⇒ à la généralisation du 7h30
⇒ à la remise en cause du nombre des Congés Annuels
Dès le début des négociations, le 5 juin, la CGT a porté avec détermination des propositions :
Alternance jour/nuit :
⇒ Mode de fonctionnement exceptionnel réalisé en priorité sur la base du VOLONTARIAT.
⇒ Maintien des droits à SP pour un agent qui travaille en alternance de nuit et de jour sur les dimanches et jours fériés.
Rappel sur les congés :
La CGT demande qu’il n’y ait plus de rappel sur les congés annuels conformément à la réglementation
Agents contractuels :
⇒Titularisation chaque année d’au minimum 20% des effectifs contractuels par catégorie professionnelle.
⇒ L’ouverture d’une négociation afin de sécuriser le maintien dans l’emploi des agents en CDD à la suite d’un congé maternité.
Par ailleurs, La CGT a validé la proposition de la direction qui ouvre la possibilité de récupération des heures supplémentaires en journée ou demi journée jusqu’à 6 demi journées ou 3 jours entiers par an.
De nouvelles réunions se tiendront début juillet et fin août. Nous vous tiendrons informés de l’avancée des négociations. Tous ensemble restons mobilisés !