Le 9 janvier 2019, la ministre de la santé annonçait avec une conviction mitigée que 2019 serait l’année de l’attribution d’une prime pour les aides-soignants qui travaillent en EHPAD.
A la question « quand ? » : elle n’a pas de date…..
A la question « combien ? » : elle n’a toujours pas de réponse….
Est-ce que cette prime répond aux mouvements actuels comme la prime accordées aux forces de l’ordre ?
Absolument pas nous affirme notre ministre. Elle y pense depuis « l’hiver des EHPAD 2017 » et l’a sûrement oublié au printemps des EHPAD 2018.
STOP : on arrête d’y penser, on arrête d’en parler on agit et surtout on devient efficace.
Une prime c’est bien mais une prime reste une prime ! Elle ne sera jamais intégrée dans le calcul de la retraite et elle peut-être supprimée à tout moment…
Pour la CGT, face aux difficultés de l’ensemble des professions de la santé, il faut une vraie revalorisation des salaires avec une augmentation significative du point d’indice. La prime dont on ne connaît ni le montant, ni le mode de versement ne peut-être qu’une réponse momentanée.
Pour la CGT l’argent est un fait mais ce qu’il faut également c’est un vrai recrutement d’agents pour prendre soins des patients comme l’engagement professionnel le nécessite. Ce recrutement permettrait également de prendre soin de la santé d’un personnel épuisé.