Recrutements : des avancées mais ensemble restons vigilants !

Lors du Comité Technique d’Établissement du 27 juin, la CGT a interpellé la direction afin de connaître l’avancée des recrutements obtenus suite au mouvement social du mois de mars. Voici les éléments qui nous ont été communiqués :

INFIRMIER-ES (IDE)

AIDE SOIGNANT-ES (AS)

ASH
Recrutements REALISES POUR JUILLET

32 recrutements
+ 13 retour
de promotions professionnelles

12 recrutements

+ 1 retour de promotion professionnelle

5 recrutements

Recrutements
qui RESTENT A FAIRE POUR JUILLET

8 recrutements 12 recrutements

10 recrutements

Recrutements qui RESTENT A FAIRE POUR AOÛT ET SEPTEMBRE

11 recrutements

6 recrutements

En plus de ces recrutements sur poste vacants la direction met en place des moyens de suppléances (en complément du pool de remplacement) qui auront pour objectif de pallier aux congés d’été (juillet, août, septembre), puis à l’absentéisme tout au long de l’année :

→ IDE : 14 recrutements
→ AS et Auxilliaires Puericultrices (AP) : 22 recrutements

Ces moyens sont susceptibles d’évoluer à la hausse au regard de l’absentéisme dans les pôles. La CGT est particulièrement inquiète du peu de recrutements réalisés pour les ASH, et reste particulièrement attentive sur ce point.

Cela représente donc un nombre total d’embauches de :
→ 78 IDE
→ 53 AS/AP
→ 15 ASH

Ces recrutements représentent une avancée importante, et démontrent la réalité des besoins et la légitimité des revendications des personnels qui se sont mobilisés durant plusieurs mois.

La CGT reste engagée dans un travail de terrain, en coopération avec l’encadrement et les personnels des services pour faire le bilan des besoins, les faire remonter auprès de la direction afin que des réponses soient apportées pour l’amélioration de vos conditions de travail.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Une réaction

  1. Merci à la CGT de s’occuper de nous…c’est tout autant la qualité de vie au travail des personnels …que la qualité de prise en charges des usagers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *