Le cœur de ce bâtiment est le réseau pneumatique qui livre les prélèvements de Dupuytren et de l’HME vers ce nouveau centre de biologie.
Alors pourquoi précipiter le déménagement de l’ensemble des laboratoires alors même que ce pneumatique n’est pas fonctionnel et ne le sera pas avant février (si tout va bien !…) Un container se serait égaré nous dit-on !
Si le personnel peut constater un cadre de vie plus agréable avec une luminosité accrue, bien des problèmes existent et n’ont pas été réglés. Au niveau de la logistique et de l’entretien, avec une surface à nettoyer bien plus importante, il faut le faire avec des moyens humains constants à ceux en place sur Dupuytren. La gestion des flux entrants et sortants a été sous estimée et ne pourra être gérée par un seul agent.
De plus il a été établi un « catalogue horaire » permettant de gérer, au mieux, les insuffisances de personnel avec la possibilité d’horaires coupés aux conséquences néfastes pour les agents. On nous promet que ces horaires seront rarissimes et qu’ils ne seront utilisés que dans des circonstances exceptionnelles. Malheureusement l’exception devient la règle dans notre CHU,
alors …
Les services techniques, eux aussi ne connaissent pas les domaines dans lesquels ils peuvent et doivent intervenir. Le grand flou artistique !! Il fallait bien le zénith pour ces stars de l’improvisation !!!