IRM :
Suite à l’installation du 3ème IRM, la direction proposait une organisation inadaptée car les manips radio se retrouvaient seuls sur une console alors que, pour eux, il est indispensable de travailler en binôme. Après un vote unanime négatif, la CGT a accompagné le personnel qui a pu présenter une contre proposition plus sécurisante tant pour les professionnels que les usagers, avec toute fois des contraintes importantes notamment en termes d’horaires de travail. Lors de la 2ème instance ce scénario a été retenu. Une fois de plus cela démontre que la participation du personnel est indispensable à toute réorganisation ! La CGT félicite les agents qui ont su se mobiliser pour défendre leurs conditions de travail !
Centre de Biologie et Recherche en Santé (CBRS) :
La direction, sur la base de chiffres discutables et orientés,
a proposé l’externalisation de l’entretien de ce bâtiment.
Après un vote unanime contre en 1ère instance, le même projet
nous a été présenté une semaine plus tard. 2 ETP auraient
suffi à maintenir cette activité. La CGT estime que des agents en difficulté dans leurs activités suite à diverses pathologies auraient pu accomplir cette fonction et ce, donc, sans aucun coût supplémentaire pour le CHU puisqu’ils sont déjà financés dans le cadre de leur arrêt maladie.La CGT a voté contre cette privatisation et considère qu’elle est une porte ouverte à une externalisation plus importante.
Projets immobiliers :
Nous sommes toujours dans l’attente de l’acceptation et du financement
de la construction du Bâtiment Clinique Médicale.
Toute la réorganisation du CHU est conditionnée par ce projet immobilier.
La construction d’une plate forme de stationnement de 250 places pour les
consultants, au dessus du parking du personnel, est entrée dans sa phase
active. Ce parking devrait être opérationnel en fin d’année.
La CGT exige qu’une réflexion soit menée rapidement avec les partenaires
pour trouver des solutions pour les personnels !
Activités garage mutualisées avec Esquirol :
Les agents du CHU seront mis à disposition du CH Esquirol. Ils occuperont leurs locaux et seront soumis à la réglementation d’Esquirol en ce qui concerne les horaires
quotidiens, le nombre de RTT. Ils restent attachés au CHU pour le déroulement de
carrière. La CGT a demandé et obtenu une réunion avec la DRH, la DPEA pour que les 3 agents concernés puissent poser directement toutes les questions qui les préoccupent.
NBI, revue des postes fonctionnels des agents de la DPEA :
La DRH souhaite remettre à plat l’attribution de la NBI pour l’ensemble des personnels
concernés en fonction de leurs missions et spécialités. La CGT sera vigilante sur ce dossier sensible et reste à votre écoute pour toutes les dérives qui pourraient en découler.
Calendrier des concours 2015 :
Celui-ci nous a été présenté en instance et les prévisions sont faibles au regard du nombre d’agents en attente. La CGT sera attentive à la tenue effective de ces concours.
Activités – finances :
Miracle !!! Le CHU réalise encore des bénéfices, 220 000€ ! Ne vous réjouissez pas, la direction nous annonce encore des efforts accrus pour 2015….Jusqu’à quand va-t-on les laisser faire ?