Rappel du statut…

Les Directeurs Hospitaliers bénéficient de notre statut commun et doivent remplir certaines conditions pour accéder à ce poste.

Ils sont recrutés sur un concours national et doivent poursuivre avec succès une formation étalée sur  27 mois, alternance de théorie et de mises en pratique avec des stages dans différents établissements. Le concours garantit le recrutement des meilleurs candidats parmi tous les prétendants. De même si la formation dispensée nécessiterait un volet social plus pertinent, elle a le mérite de proposer un grand nombre d’outils indispensables pour la tenue de leur future profession.

Aussi, la CGT est toujours réservée lorsque les managers  ‘’dynamiques’’ issus du secteur privé viennent à assurer la fonction de Directeur.

S’ils sont contractuels comme le sont beaucoup de jeunes agents, leur rémunération est bien supérieure à celle qu’ils percevaient s’ils étaient positionnés sur la grille statutaire de la F.P.H. Injustice inversée par rapport à nos jeunes contractuels !! 

De plus, leur méconnaissance du monde hospitalier associée à des techniques managériales privées où seul le résultat financier prime, est un immense danger pour la continuité des soins de notre service de santé publique.

Aussi, comme pour l’ensemble des catégories professionnelles, la CGT demande l’application du statut pour la fonction de directeur.

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *