Grève de la faim au CHU : suite et communiqué de presse

Les salariés du CHU de Limoges entament leur troisième jour de grève de la faim. A ce jour, plus de 3000 personnes ont déjà exprimé leur soutien par le biais de la pétition papier, également disponible en ligne (change.org : soutien aux salariés en grève de la faim).

Les témoignages de solidarité se multiplient de la part d’usagers et de salariés (Centre Hospitaliers de Brive, Esquirol, Angoulême, Comité de soutien Goodyear-Limoges, CGT BorgWarner, Solidaire 87, SUD PTT,…). Mercredi 22 mars dans l’après-midi une délégation de salariés de l’entreprise GMS Industrie de La Souterraine sera au côté des grévistes.

Ce matin environ 200 agents de l’établissement ont débrayé pendant 2h pour témoigner leur soutien et exiger de la Direction des réponses concernant leurs revendications en termes d’emplois et de résorption de la précarité.

Les salariés ne demandent pas l’exceptionnel, ils exigent juste les moyens indispensables pour des conditions de travail dignes et une prise en charge de qualité pour les usagers du service public :

·         Le remplacement des départs en retraite dans tous les secteurs

·        Le recrutement pour les moyens de suppléance de 30 infirmières et 60 aides-soignantes

·        L’ouverture de postes supplémentaires pour la titularisation des salariés précaires

Suite au Comité Technique d’Établissement qui s’est déroulé mardi 21 mars à 14h, le Directeur Général sous la pression de la mobilisation a confirmé son engagement à :

·        pourvoir  a minima 15 postes vacants  d’infirmiers et 8 postes d’aides-soignants

·        embaucher 8 aides-soignants et 6 infirmiers qui seront rajoutés aux effectifs dédiés au remplacement

Concernant l’accès à la titularisation pour les salariés précaires nous avons réaffirmé nos revendications et obtenu la tenue d’un Comité Technique d’Établissement extraordinaire d’ici la fin de semaine.

L’intersyndicale CGT et SUD rencontre le Directeur Général de l’antenne départementale de l’Agence Régionale de Santé mercredi 22 mars à 9h

Ces annonces sont des premières avancées.

Nous restons déterminés, on ne lâche rien !!

Imprimer cet article Télécharger cet article