Mise en place du PPCR pour la catégorie C : l’arnaque continue !

Changement de dénomination ou suppression de grades

Les dispositions du protocole PPCR ont pris effet au 1er janvier 2017 avec le reclassement des agents dans des nouvelles grilles de salaire.
Cela a aussi eu pour conséquence des modifications dans la dénomination de certains grades et la suppression de quelques grades pour les agents de la catégorie C.

Cela s’explique par la suppression des quatre anciennes échelles 3, 4, 5 et 6 et leur remplacement par les trois nouvelles échelles C1, C2 et C3, résultant de la fusion des échelles 4 et 5.

Pour les agents de la catégorie C, depuis le 1er janvier 2017, cela concerne :

La filière administrative (Décret 2016-1704)

Corps des adjoints administratifs : Il n’existe plus que 3 grades : adjoint administratif (C1) ; adjoint administratif principal 2ème classe (C2) et adjoint administratif principal 1ère classe (C3).

Corps des permanenciers auxiliaires de régulation médicale : Il existe 2 grades : permanencier auxiliaire de régulation médicale 2ème classe (C2) – permanencier auxiliaire de régulation médicale de 1ère classe (C3).

La filière ouvrière (Décret 2016-1705)

Corps des personnels ouvriers : Il existe 3 grades : agent d’entretien qualifié (C1) ; ouvrier principal 2ème classe (C2) et ouvrier principal de 1ère classe (C3).

Corps de la maîtrise ouvrière : Il existe 2 grades : agent de maîtrise (C2) et agent de maîtrise principal (C3).

Corps des ambulanciers : Il existe 2 grades : conducteur ambulancier (C2) et conducteur ambulancier principal (C3).

Corps des dessinateurs : Il existe 2 grades : dessinateur (C2) et dessinateur principal (C3)

La filière soignante (Décret n°2007-1188)

Agents des services hospitaliers qualifiés : pas de changement. Il reste sur 2 grades : ASHQ de classe normale (C1) et ASHQ classe supérieure (C2).

Aides-soignants – auxiliaires de puériculture – aides médico-psychologiques – accompagnants éducatifs et sociaux : Il n’existe plus que 2 grades : aide-soignant, AP, AMP et AES (C2) et aide soignant principal, AP principal, AMP principal et AES principal (C3)

Cliquez ici pour consulter le tableau de changements de dénominations
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *