L’escroquerie annoncée par la ministre s’amplifie : d’une part il n’y aura pas de prime pour tous les AS, d’autre part la reconnaissance (quoi ?, comment ?, combien, ?) qui pourrait être attribuée aux AS des EHPAD sera soumise à des formations complémentaires dont nous n’avons aucune précision à ce jour !
Pour la CGT, les AS, comme l’ensemble des personnels de santé, ont besoin d’une véritable revalorisation de leur salaire et des recrutements massifs pour travailler correctement en respectant les usagers et leur santé !
Attention aux annonces de certains qui laisseraient croire que des négociations avancent pour le passage en catégorie B des AS : à ce jour RIEN !
De plus, le seul passage en catégorie B ne règlera pas les toutes les difficultés, si il n’est pas accompagné de revalorisation salariale (revalorisation du point d’indice). D’autant plus si il est soumis à un chantage de perte de la catégorie active comme cela s’est passé pour les autres catégories professionnelles qui sont contraintes de travailler plus longtemps !