Compte rendu du CHS-CT spécial Dupuytren 2 du 15 mai 2019

Depuis l’ouverture de D2, de nombreux dysfonctionnements persistent. Les organisations syndicales ont demandé la tenue d’un CHS-CT extraordinaire qui a eu lieu de 15 mai.

⇒ Intendants et logisticiens : Avant même l’ouverture de D2 et la mise en place de ces nouveaux métiers, la CGT avait dénoncé l’insuffisance de moyens humains affectés à ces missions ! Nous avions, malheureusement encore une fois raison ! Très rapidement, les agents en place ont été confrontés à une charge de travail physique et psychologique énorme que personne n’avait voulu évaluer à sa juste valeur ! Face à ce constat, à l’état d’épuisement des personnels et à l’expression du manque de considération, la direction n’a apporté que des solutions d’organisation, d’étude d’ergonomie, …. Rien sur les effectifs qui doivent absolument être revus à la hausse ! Faut-il attendre que tous nos collègues soient en arrêt de travail pour enfin considérer qu’il est urgent de renforcer ces équipes ? La CGT a demandé un renfort significatif des effectifs afin de permettre aux agents de travailler correctement et permettre de finaliser l’ensemble des ajustements nécessaires à ces nouvelles missions.

⇒ Signalétique : Dés l’ouverture de ce nouveau bâtiment, nous avons vu apparaître un peu partout sur les murs des affichages faits par les équipes afin d’aider au repérage ! Force est de constater que l’existant n’apportait aucune aide aux usagers, aux personnels, aux visiteurs ! La direction a annoncé que l’ensemble de la signalétique allait être refait par le service du CHU et bien évidemment à nos propres frais alors même que nous avons déjà réglé une facture ! Et on nous parle d’économie !

Secrétariats médicaux : De grosses difficultés ont été rencontrées par les équipes qui ont subi une mutualisation non anticipée et travaillée par l’ensemble des acteurs. La CGT a demandé une vigilance pour ces agents confrontés à cette réorganisation forcée.

⇒ AGV : Une procédure dégradée va être mise en place pour faire face aux dysfonctionnements fréquents des robots et une modification des horaires est à l’étude afin que les repas soient livrés plus tôt.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *